LES N OUVEAUX ARTICLES DE MA BOUTIQUE ÉSOTÉRIQUE DU GRAND MARABOUT FADONOUGBO +229 61 56 46 55
Quand on pratiques la magie, on peut être amener à utiliser certains objets à des fins rituelles. La majorité des personnes ignorent la puissance magique cachée de ces outils et leur valeur symbolique à l’intérieur de la Magie.Ces outils ne sont pas indispensables à la pratique de la magie. Néanmoins, ils enrichissent les rituels et matérialisent des énergies complexes. Les outils n’ont aucun pouvoir si ce n’est celui que nous leur prêtons ! La coupe Symbole de l’eau, elle devra contenir de l’eau ou du vin. Son matériau idéal est le cristal, mais elle pourra quand même être en argent, en céramique, en bois, en verre ou en argile. Il est conseillé d’utiliser une coupe qui ne sert pas dans le quotidien et qui sera réservée au rituel. Sur le cercle magique, elle sera déposée à l’ouest. L’encensoir
Peut être remplacé par un porte batôné, Symbole de l’air, il sera fait de bronze ou de laiton, et contiendra du charbon de bois(que l’on vend en pastilles, expressément pour brûler les encens en poudre ou les poudres naturelles). On peut aussi le remplacer par un brûle-encens, puisque son utilité sera d’y faire brûler les encens choisis. Sur le cercle magique, il sera déposé à l’est.
Le balai :
Le balai a comme principale fonction de nettoyer le cercle magique de toutes les impuretés psychiques et des forces maléfiques qui pourraient s’y trouver. En balayant on chasse les énergie négatives (souvent on balaie dans l’air sans réellement toucher le sol).
Le miroir :
Le miroir joue un rôle important dans la magie blanche. Son efficacité n’est plus à prouver et les nouveaux mages s’en feront vite un allié, puisqu’il est très facile à utiliser. On devra le recouvrir d’un tissu de velours noir lorsqu’il ne sera pas utilisé. Utilisé en auto-hypnose ou lors de rituel en rapport avec le passé.
Il s’agit du journal secret de la sorcière, celui qui contient le récit détaillé de tous les rituels et de toutes les célébrations qu’elle pratique. Il inclut aussi les recettes magique de potions, de philtres et de tisanes, les formules et incantations personnelles de la sorcière. Dans les temps reculés, lors du décès d’une sorcière, ce livre était légué à sa fille ou sa petite fille ou conserver par la grande prêtresse du groupe. Lorsqu’il n’y avait pas de descendants, le livre était brulé afin de préserver les secrets.
Le flacon :
Aussi appelé bouteille, il conservera les philtres et les potions.. Parfois il est nécessaire que le verre soit teinté afin de protéger son contenu des rayons solaire et/ou lunaire. L’épée L’épée est le symbole de l’attaque, mais aussi de la défense. Nous ne parlons pas, ici d’une défense physique, mais bien d’une défense contre les forces négatives énergétiques. Elle peut servir de protection et, lorsqu’on a bien apprivoisé son fonctionnement, elle peut aussi dissoudre, annuler les effets de la baguette. Tout comme celle-ci, on pourra s’en servir pour tracer le cercle magique. Comme il est difficile de fabriquer nous-même l’épée, il n’y a aucun inconvénient à l’acheter, mais il y a quelques règles à respecter quant à sa forme et au matériau employé. Comme l’épée ne nous servira que de symbole, sa robustesse importe peu. La poignée sera faite de corne ou de bois, et la lame sera pointue et droite. Il faudra toutefois bien s’assurer que cette épée n’a pas servi à menacer ou à blesser un être vivant. Elle devra être gardée en lieu sûr et connue seulement de la personne qui l’utilise, car son pouvoir et sa force résident en grande partie dans sa relation exclusive avec son maître. L’eau en magie